• Le départ 11h30

24 mai 2011 ( #Itinéraire )

VOilà, après moultes vérifications et un peu d'angoisse tout de même, papa est enfin parti! Non, pas que nous soyons pressées maman et moi de le voir partir.... mais plutôt heureuses de voir son souhait en train de s'accomplir, à savoir parcourir à vélo...

• la Picardie Anvin Camon St Leu

09 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

8 juin : Anvin Camon : 85km Ce matin départ vers 9h15 du camping d’Anvin direction Camon. Nous prenons la route de St Pol, pause café, puis direction Doullens. Pas de problème sur la nationale. A Doullens, café et photo de l’église St Pierre et du Beffroi....

• la visite de Paris

13 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

11 juin : visite de Paris, puis Itteville : 95 km La tante de JCh va chercher sa fille à Orly à 7h20, elle revient de la Réunion. A 7h30, je reçois un coup de fil de Monique qui voulait être la première à me fêter nos 45 ans de mariage !!! Ce qu’elle...

• de la Picardie à l'Ile de France

11 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

10 juin : St Leu Bobigny 83km sous la pluie. Nous ne trouvons pas la sortie du camping vers le village, alors nous reprenons la route par laquelle nous sommes arrivés, une belle descente !!! Nous prenons de nombreuses petites routes et faisons plusieurs...

• Beaugency à Vierzon

14 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

14 juin : Beaugency Vierzon 85km. J’ai bien récupéré et après un bon petit déjeuner je prends la route de La Ferté St Cyr. je traverse la Loire à Beaugency, superbe spectacle des oiseaux. Nous nous sommes donné rendez-vous avec JCh à la sortie de cette...

• Itteville Beaugency 126km et le KO.

13 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

12 juin :Itteville Beaugency, 126km Je dois attendre plus de 10h que le gérant arrive pour payer le camping et partir. Les allemands sont partis au meeting, ils m’ont offert du saumon fumé. Je vais faire quelques courses à l’épicerie du village, car c’est...

• Tourneville à EU-Le Tréport: 30 mai 1er juin

01 juin 2011 ( #la montée vers la Normandie )

30 mai : repos chez Franck et Anne ainsi que Léo et Robin je mettrai les photos plus tard car le débit est trop faible!!!! 31 mai : Tourneville Lyons la Forêt par la terre connue : 66km Je quitte Tourneville vers 10h45, et quelques km plus loin, je m’aperçois...

• la Montagne Noire de Castres à Carcassonne

23 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

23 juin : Castres Carcassonne 82 km par la Montagne Noire Réveil sous la pluie, nous attendons que celle-ci s’arrête pour nous préparer. Finalement nous partons vers 11h, mais nous n’avons que 65km à parcourir et en réalité nous en ferons 82. Nous prenons...

• l'Auvergne et le Berry

26 mai 2011 ( #la montée vers la Normandie )

Mardi 24 mai 2011 : Montbrison-Bellerive sur Allier Pour une première journée qui aurait dû être un échauffement, ce fût dur dur car j’ai fait 107 km de moyenne montagne !!! première pause manger, devinez où? Premier arrêt à Arthun chez Mimi et Daniel...

• l'Arrivée de Jean-Charles, la préparation

06 juin 2011 ( #le Nord )

6 juin : la préparation à Dunkerque Après une bonne nuit à Coudekerque Branche chez Dom, je règle quelques problèmes personnels et à midi, je mange avec Dom, puis direction Dunkerque. Je pense aller au camping, mais en cours de route je rencontre une...

• Sigean Perpignan le final

25 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

25 juin : Narbonne Perpignan 75km sous la chaleur Nous quittons le camping de Sigean sous le soleil et resterons sous la chaleur jusqu’à Perpignan. Il fera même 38° !!! La route est plane, donc pas de soucis, sauf que la boisson est vite chaude. Nous...

• Vierzon Guéret via St Christophe en Boucherie

16 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

15 juin : Vierzon St Christophe la Boucherie : 96km, la poisse !!! Ce matin, je me lève avec une douleur aigüe au genou gauche. Nous prenons un petit déjeuner copieux à l’AJ puis après quelques courses, direction La Châtre. Le terrain est légèrement vallonné...

• Carcassonne Sigean (Narbonne)

24 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

24 juin : Carcassonne Narbonne (Sigean) 95km Nous quittons cette belle cité de Carcassonne sous le soleil. Il y a énormément de touristes et nous ne sommes qu’en juin !!! Nous prenons le canal du Midi sur environ 40km, mais à Pulchéry, nous sortons et...

• Vierzon Tourneville: Sologne et Beauce

30 mai 2011 ( #la montée vers la Normandie )

27 mai Vierzon La Source Orléans : 107km Je quitte l’AJ de Vierzon et roule sous la pluie pendant 10km ; je traverse la Rère, rivière en Sologne, c’est très joli, boisé et calme !!! on n’entend que le chant des oiseaux. le petit déjeuner copieux de l'AJ...

• la Corrèze et L'Aveyron, puis le Tarn

22 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

20 juin : Beaulieu sur Dordogne Figeac : 68km ce message fait double emploi avec le précédent, excuses Nous quittons la très belle auberge de Beaulieu avec regrets car bien installés et accueil sympa. Nous partons vers Figeac que nous atteindrons après...

• le vrai départ

09 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

7 juin : le vrai départ de Dunkerque Lever à 7h30 et départ vers la stèle de la méridienne au fort de Petite Synthe. Ensuite c’est la route vers Bergues pour visiter la ville où a été tourné le film : les chtis. Nous visitons les lieux mythiques où Dany...

• les coulonneux

05 juin 2011 ( #le Nord )

3 au 5 juin : chez mes amis les « Coulonneux » La route vers Thérouanne est non seulement bosselée, mais j’ai un violent vent de face durant les 52 km de route. Des éoliennes partout, çà se comprend avec ce vent !!! J’arrive en bas de Délettes où habite...

• Tulle Beaulieu Figeac c'est beau, mais dans la diifficulté

20 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

19 juin : Tulle Beaulieu sur Dordogne 41km Nous quittons le camping vers 11h car nous allons faire une petite journée. Aussi, nous prenons notre temps, JCH envoie ses mails par ordi, mais manque de chance, au moment de les envoyer avec 2 photos, la batterie...

• Narbonne Montpellier

27 juin 2011 ( #le retour )

27 juin : St Pierre sur Mer Montpellier : 101km un peu émoussé Je me lève tôt car je veux arriver vers 17h à Montpellier et j’ai 100km à faire. Je me fais chauffer de l’eau, un bon café, j’achète du pain, un pain aux raisins et à 9h environ, je pars....

• quel est le but de ce voyage à vélo?

23 mai 2011 ( #Itinéraire )

Après avoir fait l'Eurovélo6 en 2010, je n'avais qu'une hâte, repartir sur les routes!!! et oui, c'est un peu comme une drogue et il faut dire que je veux en profiter pendant que la santé et la condition physique sont là: qu'en sera-t-il dans quelques...

• Guéret Limoges le Limousin

18 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

17 18 juin : Guéret Limoges 90km dans le dur Départ du camping de Guéret vers 9h30, une belle montée de 3km, puis vallonné, nous faisons une toute petite moyenne. Des Motards de la police nous doublent, puis on les recroise. JCH rêve qu’ils vont nous...

• Arrivée dans le NORD

05 juin 2011 ( #le Nord )

2 juin : en route pour le NNNoooooorrrdd, Eu Montreuil sur Mer : 75km Je quitte l’AJ vers 9h45 et me voilà sur la route du Nooooord. J’ai d’abord 4 km d’une montée moyenne, mais ce n’est qu’un début car contrairement à ce que je pensais, la route est...

• Limoges Tulle

18 juin 2011 ( #la Méridienne Verte )

18 juin suite : Limoges Laguenne 40km la Corrèze Après un bon repas le midi, Yves et Nico m’emmènent en voiture sur la route de Tulle. Il me restera 40km à rouler. Merci de m’avoir avancé, ainsi, j’ai pu mettre le blog à jour et discuter pigeons plus...

• Perpignan Narbonne: la séparation

27 juin 2011 ( #le retour )

26 juin : Perpignan St Pierre sur Mer : 99km, la canicule Ma première pensée va pour Sandrine dont c’est l’anniversaire, mais j’appellerai plusieurs fois sans résultat, tous les N° de la famille. Dommage !!! Départ de l’AJ de Perpignan après une photo...

• le dernier Jour Montpellier Montbrison

29 juin 2011 ( #le retour )

28 juin : Montpellier Anduze Montbrison Je quitte Camille à 9H environ et me voilà parti vers Castelnau, puis toutes les petites bourgades vers Anduze. Beaucoup de pistes cyclables, des petites départementales et surtout une chaleur épouvantable. Mon...