la Picardie Anvin Camon St Leu

Publié le par meridienneverte

8 juin : Anvin Camon : 85km

 

Ce matin départ vers 9h15 du camping d’Anvin direction Camon. Nous prenons la route de St Pol, pause café, puis direction Doullens. Pas de problème sur la nationale.

 DSC01786.JPG

 A Doullens, café et photo de l’église St Pierre et du Beffroi.

DSC01790.JPG

 Nous sortons de Doullens avec une montée à 9% que nous négocions correctement, surtout JCh qui s’est fait courser par deux chiens sans dommage. En haut de la côte nous sommes partis vers le plateau de Picardie sur des petites routes tranquilles, mais très vallonnées. Photos des fleurs des champs.

  DSC01819.JPG

Nous arrivons chez Michel et France vers 17h, petite bière, visite des colombiers et des cracks  de la Colombière, puis nous visitons Corbie, l’Abbatiale et l’Hôtel de ville seul rescapé de la guerre 14.

 

Nous rentrons ensuite chez Michel où Delphine vient faire un reportage sur notre périple pour le journal « le courrier picard ».

DSC01821.JPG 

Michel et France nous ont préparé un super repas que nous dégustons avant de nous draper dans notre duvet et de passer une bonne nuit réparatrice dans le même lit.

 

 

Je voudrais souligner ici la solidarité colombophile qui m’a permis de trouver à plusieurs un toit, d’être très bien reçu et également de pouvoir parler pigeon et comparer les différentes façons de vivre la colombophilie en fonction de la région.

 

9 juin : Camon  St Leu d’Esserent dans l’Oise. 110km

Après un bon petit déjeuner et les adieux à nos hôtes, direction Boves, puis St Just en Chaussée, Clermont et Montataire.

  DSC01827.JPG

                                                                     Michel et France

Beaucoup de dénivelé qui nous amène progressivement vers les champs d’éoliennes et donc du vent et de l’altitude. Bon exercice en attendant le Massif Central.

 

Nous faisons le yo yo vélo car je laisse JCh sur place dans les montées et il me redouble comme une fusée dans la descente. Nous suivons les petits villages de la Méridienne, mais peu d’indications à ce sujet.

DSC01837.JPG                       les éoliennes en Picardie 

 

                   DSC01835.JPG

                          les montées en vélo couché: dur dur

La fin de parcours est agréable dans la forêt et nous arrivons au camping à 20h après 110km et une dernière montée difficile.

                   DSC01845.JPG

                                                                joli décor dans les villages

   

Nous commandons des pizzas et il fait frais ce soir.

 

Nos tentes sont montées en parallèle et nous allons bien dormir si les anglais veulent bien se calmer !!!!

 

Je mettrai les photos demain car je n’ai qu’une heure de forfait pour 2 euros alors que j’aurais du avoir ½ heure.

Publié dans la Méridienne Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> CHicorée et maroilles au petit déjeuner, quel courage! Serait-ce une formule magique pour que les côtes paraissent plus faciles? Suis ravie de lire votre périple! J'en redemande. Je ne sais pas<br /> quel sera le temps pour les jours à venir....bon courage à vous 2! Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre