de la Picardie à l'Ile de France

Publié le par meridienneverte

10 juin : St Leu Bobigny 83km sous la pluie.

 

Nous ne trouvons pas la sortie du camping vers le village, alors nous reprenons la route par laquelle nous sommes arrivés, une belle descente !!! Nous prenons de nombreuses petites routes et faisons plusieurs fois demi-tour car aucune indication par panneau indicateur. Les villages sont de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que nous approchons de l’Ile de France.

DSC01850

 

La circulation très faible depuis ce matin s’accentue en arrivant vers la région parisienne. Nous quittons l’Oise et la Picardie pour rentrer dans le 93.

 

Nous contournons l’aéroport de Roissy et bien sûr la circulation est beaucoup plus importante, mais viable à vélo. Par contre nous subissons un orage violent qui m’oblige à endosser ma cape imperméable qui prend le vent et m’oblige à appuyer sur les pédales pour suivre JCh couché donc moins de prise au vent. Finalement on se met à l’abri le temps que l’orage passe, mais on est trempé !!! De toute façon, ce sont les aléas du voyage à vélo, çà nous arrivera encore. Heureusement ce soir nous serons dans un lit douillet après une bonne douche chaude et un bon repas préparé par Dany, la tante de JCh.

Après avoir contourné Roissy, sans pouvoir filmer les avions qui atterrissent, nous arrivons à Tremblay en France où nous prenons la piste cyclable du canal de l’Ourcq.

 DSC01857.JPG

Nous arrivons ainsi à Bobigny où nous sommes accueillis chaleureusement par la tante de JCh.

 

Après un bon repas, c’est dodo car je suis un peu courbaturé à cause du froid, il faisait très froid sous la pluie, surtout aux mains.

Je me suis fait mal, un gros bleu et une légère plaie à l’intérieur de la cuisse droite lorsque j’ai dérapé sur du gravier pour me garer sur une grand’route !!!

 

Nous nous levons frais ce matin du 11 janvier avec quand même quelques courbatures et nous allons partir pour la traversée de Paris où nous irons rejoindre des amis à JCh rue de Rivoli.

 

Grand jour pour moi, le 11 juin je fête mes 45 ans de mariage et Monique m’appelé en premier toute contente à 7h30 !!! Elle s’est levée tôt !!!

 

Je ne sais pas où j’atterrirai ce soir ?

Publié dans la Méridienne Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Papa, erratum, je te confirme que nous sommes en Juin et non en Janvier...corrige...comme tu dois être fatigué..LOL!!!Bisou, Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cécile, tout va mieux pour moi!!!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas où il faut que je corrige?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> papa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> COucou, bon anniversaire de mariage donc! La longévité dans ce domaine se fait de plus en plus rare....<br /> Bonne journée, soigne bien ta blessure et surtout ne prends pas froid! Amusez vous bien ce soir avec les amis de Jean Charles? a + Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre