le vrai départ

Publié le par meridienneverte

7 juin : le vrai départ de Dunkerque

Lever à 7h30 et départ vers la stèle de la méridienne au fort de Petite Synthe.

  depart-de-la-stele.JPG

Ensuite c’est la route vers Bergues pour visiter la ville où a été tourné le film : les chtis.

  le-geant-de-Bergues.JPG

 

Carillon-Bergues.JPG

 

DSC01767.JPG

 

Beffroi-de-Bergues.JPG

Nous visitons les lieux mythiques où Dany Boon et Kad Mérad ont fait rire plus de 20 millions de spectateurs. Puis c’est le beffroi où j’ai la chance de filmer alors que le carillon sonne. Il y a beaucoup de visiteurs et un petit train de touristes traverse la ville.

Hotel-de-ville-Bergue.JPG

Bergues.JPG

J’oublie mes lunettes de vélo sur mon sac et quand je m’en aperçois, je fais demi-tour et retrouve mes lunettes broyées par une voiture.

 

Nous partons ensuite vers Wormhout chez les cycles Dessy préconisé par Arnaud et nous trouvons un très beau magasin et du personnel très sympa et très compétent. En quelques minutes, mon vélo est remis en état : porte bagage réparé, sonnette changée, compteur remis en marche et j’ai acheté une nouvelle paire de lunette. Le patron me fait payer uniquement les lunettes !!! Sympa. De plus le VC (vélo couché) de JCh (Jean-Charles) est réglé gratuitement.

 

Nous faisons quelques courses, puis mangeons une pizza avant de repartir vers Anvin près de St Pol sur Ternoise.

 

La pluie tombe de plus en plus et je finis par mettre ma cape achetée à Budapest.

 

La route est vallonnée, mais pas trop difficile et on se rend compte que sur le plat, nous roulons à la même allure, mais en descente le VC de JCh me largue alors qu’en montée, c’est l’inverse.

 

Nous arrivons à Anvin vers 18h30 au camping des prés de la Ternoise. Le gérant à notre demande nous loge dans un chalet bien au sec et c’est toujours mieux que dans une tente sous la pluie. Après une bonne douche, nous nous faisons un petit repas chaud, nous avons la télé, C’est super.

 

Demain nous irons vers Camon près d’Amiens chez mon ami Michel et France. Espérons que la pluie va cesser.

 

Publié dans la Méridienne Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article