Vierzon Tourneville: Sologne et Beauce

Publié le par meridienneverte

27 mai Vierzon La Source Orléans : 107km

Je quitte l’AJ de Vierzon et roule sous la pluie pendant 10km ; je traverse la Rère, rivière en Sologne, c’est très joli, boisé et calme !!! on n’entend que le chant des oiseaux.

 

DSC01602.JPG

                                                     le petit déjeuner copieux de l'AJ

 

           DSC01603.JPG

                                                    la RERE

 

DSC01606.JPG 

Je m’arrête face à un petit étang pour manger, il y a des cygnes, des canards, héron et toutes sortes d’oiseaux, c’est vraiment magnifique.

               DSC01610

  

J’arrive au local colombophile d’Olivet vers 17h où je rencontre Alain et Jacques, deux colombophiles chevronnés et des bénévoles hors pair. Ils enlogent leurs pigeons pour Argenton et demain matin, ils les emmèneront sur le lieu de lâcher de bonne heure.

  DSC01613.JPG

Le soir, c’est un excellent repas préparé par Gisèle que nous partageons à 5 avec Simone l’épouse de Jacques. Bien sûr les discussions tournaient surtout autour de la Colombophilie, mais également d’autres sujets intéressants, Jacques est intarissable. Une bonne soirée dans une excellente ambiance.

 

Une fois de plus j’ai eu droit à la chambre des enfants et j’ai bien dormi dans un lit bien douillet.

 

28 mai  Orléans  Chartres : 107km

Après un petit déjeuner copieux, me voici sur la route de Chartres; Alain m’a fait un itinéraire pour la traversée d’Orléans et j’ai donc roulé sur l’eurovélo6 le long de la Loire pour sortir de la ville ; promenade très agréable et surtout en prenant les petites routes, j’évite la N20 !!!

 

DSC01621.JPG

 

               le pont de l'Europe vu de l4eurovélo6 sur les bords de la Loire

Je prends même une route barrée pour cause travaux, mais en vélo, aucun problème.

Je traverse donc la Beauce et comme je disais « adieu les bosses, bonjour la Beauce », mais le vent est assez violent et soit de face, soit latéral.

J’arrive à Chartres vers 17h et trouve l’AJ assez facilement. Je suis dans une chambre avec un marcheur et un pèlerin à vélo, un hollandais qui va à St Jacques de Compostelle depuis Rotterdam. Je rencontre aussi un pèlerin qui va  à Compostelle à pied depuis Cherbourg, il en a pour 6 mois !!!

DSC01638.JPG

 

Je vais manger en ville près de la cathédrale qui malheureusement  pour les photos est en restauration.

Le soir je regarde le super match de finale de la coupe d’Europe et bravo à Barcelone.

 

29 mai Chartres  Tourneville 110km.

Je pars vers 9h de l’AJ en ayant préparé mon itinéraire par les départementales pour éviter le flot des voitures. Je demande ma route à plusieurs reprises car les indications sont limites sur les petites routes. Je traverse donc la Beauce sans trop de difficultés en admirant ces plaines de céréales.

 

                

       

             DSC01631

Depuis maintenant plus de 200km, j’ai pu admirer ces champs de blé, orge, maïs, lin, artichauts, pois, haricots, etc…

 

          DSC01624.JPG

 

Comme je prends les départementales, je m’aperçois que je fais finalement 10 à 15% de plus de km, mais je suis plus tranquille et c’est moins dangereux.

 

                                     DSC01645.JPG

 

J’arrive à Tourneville vers 17h et Franck et Léo viennent me rejoindre pour faire un petit bout de route ensemble.

Je passe une bonne soirée en famille et me repose dans le lit de Robin aussi douillet.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou papou,<br /> enfin il pleut sur lyon,... donc je n'irai pas courir. Ce weekend rafting et canyoning , aussi sportif que toi ! bisous à toi ,à mon petit frère et sa familly, prend ton temps, et ne force pas<br /> trop, bisous tout plein<br /> ludi t'embrasse et max aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon cher papa, cela a du te faire du bien de te retrouver en famille! Je constat que partout tu es bien accueilli mais cela ne m'étonne absolument pas! J'espère que tes jambes ne souffrent pas<br /> trop! Je pense que par rapport à ton dernier voyage c'est plus facile! Plus de confort, de rencontres aussi...je suis un petit triste du fait que ce périple ne te fasse pas passer par la<br /> Bretagne...prends soin de toi, je t'aime, Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre