Tourneville à EU-Le Tréport: 30 mai 1er juin

Publié le par meridienneverte

DSC01686.JPG30 mai : repos chez Franck et Anne ainsi que Léo et Robin

  je mettrai les photos plus tard car le débit est trop faible!!!!

31 mai : Tourneville Lyons la Forêt par la terre connue : 66km

Je quitte Tourneville vers 10h45, et quelques km plus loin, je m’aperçois que j’ai oublié short et polo ; soudain une voiture me double en me filmant, c’est Franck qui me ramène mes effets. Ensuite, j’attaque la côte du Boulay Morin !!! Je pense que c’est la plus difficile que j’ai montée avec ces bagages, elle fait au moins 12%. Je n’ai pas mis pied à terre, et heureusement que j’étais frais.

 

             DSC01646.JPG

               l'Eure à La Croix

 

. Ensuite c’est la descente vers La Croix St Leufroy, je suis en terrain connu. Un peu plus loin je m’arrête dire bonjour à mon ami Georges et Dominique son épouse.

                               

Puis j’arrive à Gaillon où je vais manger chez Joëlle et Didier qui m’ont gentiment invité. Un excellent repas arrosé d’un petit rosé qui m’a remis sur les rails. J’ai malheureusement appris la disparition de nombreux amis qui travaillaient avec nous il y a 20 ans !!! La roue tourne !!! Encore merci à Joëlle et Didier pour cet accueil. Je m’excuse auprès de mes nombreux amis auxquels je n’ai pas rendu visite, mais j’étais pris par le temps.

                                             DSC01655.JPG

Ensuite, c’est la traversée de la Seine par un pont que j’ai du traverser plus de 23000 fois pour me rendre à mon travail de 1968 à 1990. Nostalgie quand tu nous tiens.

                                   DSC01653.JPG

                                                                             la Seine à Courcelles sur Seine 

Puis une petite visite à la Mairie où je rencontre les secrétaires dont une que j’ai connue toute jeune.

                                    DSC01660.JPG

                                 

Je vais ensuite faire un pèlerinage au stade qui porte mon nom, et dire bonjour à Michel, qui m’a remplacé  à la présidence du football.

DSC01658.JPG

 

 

                                          Je photographie l’école maternelle de mes enfants,

 

                                                                                 DSC01657.JPG

 puis la salle des fêtes où durant 15 ans j’ai joué au tennis de table et entraîné de nombreux jeunes ; ce club a malheureusement aujourd’hui disparu alors que nous étions 80 dans les années 75/90. Quel gâchis.

 

Je pars ensuite vers Bouafles où je m’arrête chez mon ancien président colombophile.

 

Ils sont 4, Daniel, son épouse Monique et deux amateurs qui jouent toujours aux Andelys et qui me remémorent les bons moments passés ensemble au Rapide Andelysien de 1980 à 1990.

 

En arrivant, ils ne me reconnaissent pas, et je m’arrête et demande l’hospitalité !!! Avant de me faire jeter, je retire mes lunettes et mon casque et là quelle stupéfaction !!! Nous avons donc discuté un bon moment colombophilie et parlé des bons moments de l’époque. Nous étions nombreux, une bonne ambiance et beaucoup de pigeons, mais les temps ont changé.

                                                 DSC01666.JPG

Après ces palabres, me voici parti pour le camping de Lyons la Forêt qui est très bien, 4*.

                     

 

                                            DSC01671.JPG

 

                                                       je retrouve le Château Gaillard de Richard Coeur de Lion aux Andelys

 

                                        DSC01677.JPG

 

En cours de route, je m’arrête devant le collège que mes enfants ont fréquenté et les avions en hommage à Nicolas Poussin.

 

Je me suis souvent réveillé la nuit car j’avais froid. Au matin, le gérant m’apprend qu’il a gelé à moins 1 !! Au mois de juin !!!

 

J’ai vraiment passé une belle journée emprunte de nostalgie.

 

1er juin : Lyons la Forêt Eu-Le Tréport vallonné à volonté : 88km

 

Ce matin, je suis parti tard, ce qui m’a permis de faire sécher la tente.

 

                             DSC01680.JPG

J’ai traversé le Pays de Bray qui est extrêmement vallonné ; ce ne sont pas des côtes très raides, mais une succession de montées et descentes avec quelques montées très très longues et épuisantes. J’arriverai à Eu vers 18h un peu fatigué quand même.

 

                                  DSC01686

L’auberge de jeunesse est située dans les dépendances du château et très agréable. Je suis seul dans une chambre à 6 lits !!! Je vais bien dormir après un petit repas bien mérité.

 

Demain direction Montreuil sur Mer, environ 70 km.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou papy dédé, grand sportif comme toi, nous avons fait via ferrata et rafting ce weekend...bisous, max et ludi<br /> coucou papa, malgré ces différents sports j'ai courru 11 km ce dimanche ! très mal aux jambes ... prends soin de toi et courage, il pleut enfin! bisous nennette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher papa,<br /> Enfin des photos! le pont est toujours aussi moche! Je n'ai jamais aimé sa couleur! Quand on parle de ce pont, je me rappelle tout comme toi les nombreuses fois où nous l'avons emprunté à vélo!<br /> Franck en a un souvenir des plus marquants! Quelle chute ce jour là! Moi, c'était pour aller prendre mes cours de piano quand vous ne pouviez pas me conduire...J'attends la suite de ton récit! TU<br /> vas bientôt retrouver ton coéquipier. Bonne journée à toi! Il fait très chaud. Protège toi et bois beaucoup. J'oubliais, je t'ai emprunté ton appareil photo pour François. On l'a pris hier pour<br /> aller au zoo planète sauvage, il fait de très belles photos merci. Bonne journée mon petit papa, je t'aime, Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher papa, je connais bien moi aussi toutes ces routes que tu as empruntées! C'est une partie de mon enfance! Je connais aussi les gens que tu as rencontrés. L'important, c'est de ne jamais rien<br /> regretter! Savais-tu qu'il y a un site internet sur le stade ANdré Bonnétat! Pas moyen d'y échapper chez notre ami google! J'attends impatiemment tes photos. Je voudrais retourner en Normandie cet<br /> été afin de retrouver le château sur lequel j'ai écrit un texte il n'y a pas si longtemps...Je ne comprends pas que tu ais eu froid avec le duvet. Il doit te tenir chaud jusqu'à -10 degrés...<br /> Aujourd'hui pendant que tu pédaleras, je serai au zoo de Port st Père que tu as fait avec nous il y a une dizaine d'années. Celui que l'on visite en voiture...te souviens-tu? Mais je penserai à toi<br /> comme toujours, je te pousserai dans les montées. Je t'aime, Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre