Vierzon Guéret via St Christophe en Boucherie

Publié le par meridienneverte

15 juin : Vierzon St Christophe la Boucherie : 96km, la poisse !!!

DSC01960.JPGCe matin, je me lève avec une douleur aigüe au genou gauche. Nous prenons un petit déjeuner copieux à l’AJ puis après quelques courses, direction La Châtre. Le terrain est légèrement vallonné et plus on avancera, plus il y aura de montées. Mon genou me fait terriblement souffrir et je ne peux pas me mettre en danseuse, donc je peine beaucoup dans les montées. Je crains pour la suite !!! La pommade kamol n’y fait rien. Nous arrivons à St Florent sur le Cher et nous nous installons sur un petit parking sympathique pour manger.

 

Je pars ensuite en quête d’un médecin pour mon genou. 1er médecin fermé le mercredi, 2ème médecin le mercredi sur RDV, 3ème médecin fermé le mercredi, je suis dégoûté comme dirait Franck !!! J’ai marché 4km pour rien. Je m’arrête à une pharmacie et le pharmacien me déconseille la genouillère pour le vélo, par contre il me donne un antiinflammatoire qui ne devrait pas me faire mal à l’estomac. Effectivement la douleur diminuera et en fin de parcours, je pourrais même me mettre en danseuse. Nous continuons notre route vers Château Neuf sur Cher où j’avais laissé le couple de Hollandais en tandem.

 

 DSC01958.JPG

 

  DSC01961.JPG

         

Nous photographions le château, puis allons à la Basilique superbe et ensuite nous faisons un détour de 3km pour voir la stèle de la Méridienne.

                       DSC01963.JPG

Quelques petites photos, puis direction La Châtre. La route est de plus en plus vallonnée et c’est assez fatiguant, mais on en verra d’autres !!! Nous arrivons près d’un petit village de 220 âmes et je sentais depuis un moment qu’il fallait que j’appuie plus fort sur les pédales et je sentais un manque d’équilibre. Après un arrêt en haut d’une côte face à la mairie du petit village, je m’aperçois que ma roue arrière se dégonfle, ce qui explique mes problèmes ressentis.

 

DSC01966.JPG

Je me mets à démonter pour réparer et là arrive un groupe de femmes de tous âges qui viennent faire de la broderie dans la salle des mariages autour de quelques gâteaux !!!

Je ne fais pas suffisamment attention et n’avais pas vu le caillou coupant dans mon pneu qui crève la 2ème chambre à air !!! Entre temps JCh est allé voir si on pouvait dormir ici car il est 20h15 et nous sommes à 15km de l’AJ de La Châtre qui ferme à 21h. Nous campons donc sur une pelouse de la ferme face aux vaches.

Avant de monter la tente je monte ma 3ème chambre à air et remets le vélo en état.

  DSC01970.JPG

Dès la tente montée, nous rejoignons le groupe de broderie et JCH leur joue un air breton de Bombarde qui fait sortir les gens à leur fenêtre.

 

DSC01974.JPG

Après le repas du soir et l’installation, nous sommes invités à manger un petit gâteau au chocolat offert par les brodeuses avec un verre de cidre breton.

 

DSC01971.JPG

 

 la poule noire du  Berry

Nous passons un bon moment à raconter nos péripéties, puis, fatigués par cette route qui devient plus difficile, nous rejoignons notre campement pour un repos bien mérité.

Nous passons une bonne nuit calme malgré la pluie qui continuera le matin. DSC01978-copie-1.JPG

 

 

16 juin, nous nous levons vers 8h et je vais chercher un croissant, un pain aux raisins et un chausson aux pommes. Après le café, il recommence à pleuvoir et il ne fait pas chaud. Une bonne nouvelle, mais l’avenir nous le dira, ma douleur au genou gauche s’est estompée !!!

Après avoir réparé mes deux chambres à air, nous allons démonter et rouler vers Guéret sur une route paraît-il difficile !!!

A plus pour la suite.

P6160344.JPG                                                    même pas peur des radars

La route, 76km est très vallonnée et nous souffrons beaucoup, sans mettre pied à terre ; nous grimpons une côte de 10 km en 1h !!! C’est dur dur. Nous aurons par la suite une belle descente. Le camping est très bien et nous devons grimper pour y accéder malgré qu’il se trouve au bord du lac à Guéret.

Nous mangeons le midi à l’abri devant une mairie à Pouligny.

Il est 22h30, nous avons mangé et j’ai même eu Monique et Jeannot sur skype, super.

  DSC01982.JPGAprès la douche, je mange mes pâtes à la milanaise et je vais essayer de mettre le blog à jour.

 

Demain, nous devrions aller vers Limoges chez des amis colombophiles, mais vu la distance, ils viendront nous récupérer à 45km à Eymoussiers

 

Publié dans la Méridienne Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo mon dédé!!! je viens de nettoyer les pigeonniers, et j' ai sevré deux pigeonneaux,j' en ai bagué un autre,il a bien plu ici hier après midi,j' avais prévu de les entrainer vers roane!ce sera<br /> pour plus tard!on m'a donné des cerises j'en ai fait de la confiture et une réserve pour l' hiver.j'espère que ton genou va bien,je t'embrasse miou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon petit papa, que de péripéties! Je ris mais ce doit être fort désagréable! Enfin, maintenant cela ne pourra aller que mieux! Prends soin de toi tout de même. Je tiens à te retrouver en bon état<br /> (jeu de mot éculé depuis le temps...) mais je n'ai pas pu résister....à demain pour de nouvelles aventures! je t'aime Cécile<br /> ps : une poignée de main virile à JCH<br /> <br /> <br />
Répondre