Beaugency à Vierzon

Publié le par meridienneverte

14 juin : Beaugency Vierzon 85km.

J’ai bien récupéré et après un bon petit déjeuner je prends la route de La Ferté St Cyr.

DSC01939.JPG

je traverse la Loire à Beaugency, superbe spectacle des oiseaux.

Nous nous sommes donné rendez-vous avec JCh à la sortie de cette ville sur la D925. à quelques km de l’arrivée, quelqu’un m’appelle sur ma gauche, c’est JCh qui arrivait en même temps que moi au croisement de sa route avec la mienne, vraiment une coïncidence à quelques minutes près.

 

DSC01944.JPG

Nous roulons calmement en direction de Vierzon, nous quittons le Loiret pour le Loir et Cher, puis le Cher. Nous traversons la Sologne avec ses belles routes bordées d’arbres, ses étangs. D’ailleurs je me retrouve à un moment sur la route que j’ai prise en montant.

 

Nous mangeons dans un petit parc près d’une église, les cloches sonnent notre arrivée !!!

   DSC01950.JPG

Puis nous passons devant le château de Douy, très joli.

 

Nous roulons à une très bonne moyenne, 19km/h, ce qui est beaucoup avec notre chargement, mais il faut l’avouer, nous sommes aidés par le vent nord ouest et la « platitude » de la route.

Par contre quelques km avant Vierzon, une belle montée qui a failli faire exploser JCh. Elle était vraiment difficile et je suivais normalement en souffrant quand même, et j’étais étonné de voir JCh ne pas s’arrêter, mais il m’a avoué après la difficulté qu’il avait eu à finir. Ceci nous fait réfléchir sur l’itinéraire à prendre pour traverser le Massif Central et ce soir nous avons préparé un itinéraire un peu à l’Ouest de Aurillac avec des étapes moins longues.

 

  DSC01955.JPG

A l’AJ, nous avons droit à un spectacle de POM POM GIRLS et à une photo de groupe, on est les plus heureux. Après une bonne assiette de Nouille jambon que nous préparons nous même, je vais mettre le blog à jour.

 

Publié dans la Méridienne Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai pris un peu de tps, ce n'est pas légion en ce moment chargé de fin d'année pour parcourir le blog.<br /> On voit que les retraités sont plus up to date que nous.<br /> Bravo pour la présentation et...surtout pour le périple.<br /> @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbes images André et d'une région que j'apprécie au plus haut point! J'adore ce fleuve, la Loire est magique!<br /> Quel bonheur le périple que tu accomplis, quelle joie de te lire ,et de partager ces moments, même ceux de galère. T'as bien de la chance et j'espère pouvoir un jour en faire autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors!! alors!!voilà à quoi tu joues...pop pop guerl.....ON NE TOUCHE PAS!!!!!!!!!allez!! gros bisous et a bientôt miou<br /> <br /> <br />
Répondre